Alfa Romeo Spider 2.0I 1991

Présenté en mars 1966 au Salon de Genève, le Spider Duetto va assurer la difficile succession du mythique Spider Giulietta, sorti en 1955 et rebaptisé « Giulia » en 1962 en recevant un moteur de 1600 cm3 double arbre tout alu et une boîte de vitesses à cinq rapports.
Si l’architecture du Duetto reste classique, ses superbes lignes, dues à Pininfarina – et ultime création du père-fondateur Battista « Pinin » Farina -, sont en revanche très novatrices.
En 1990, est présentée la 4e et dernière série du Spider, dont la carrosserie intègre de façon plus heureuse que les séries 2 et 3 les différents accessoires aérodynamiques , sa longue production s’arrête en 1993.
Cette dernière version est équipée du moteur 2 litres à injection qui a une excellente réputation de fiabilité et de plaisir d’utilisation . De plus, la direction assistée , les vitres électriques , et un rare hard top complète l’équipement d’un cabriolet vraiment agréable à conduire. Un Jong Timer au prix très raisonnable, qui est déjà un collector .
Choyée par le même propriétaire belge depuis 2004 , cette superbe Alfa d’origine italienne est particulièrement bien conservée et exempte de toute rouille. Elle fonctionne parfaitement et vient de passer le contrôle technique sans remarque . Elle sort d'un gros entretien avec notamment le remplacement des freins arrières et peut désormais être immatriculée comme ancêtre en Belgique. plus de  détais prochainement

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