Neige et Glace 2010

Le neige et glace 2010  s'est achevé ce mercredi 10 Janvier dans la Jura.

Nous en revenons avec des  images de glisse plein les yeux.

Cette édition est de l'avis de  tous les participants, le rallye de régularité le plus dur auquel ils ont participés. Une bonne partie des meilleurs spécialistes européens ayant des dizaines de rallyes a leur actif étaient présents à ce rallye.

Nous avons commencé en fanfare avec notre  Porsche 911 1968 "Brussels Classic" lors du prologue du dimanche soir, couru sur une petite route enneigée d'environ 6 kms, ou la moyenne de 50kmh était quasi impossible à tenir, ce qui fut d'ailleurs le cas sur de nombreuses étapes.  Avant la fin du prologue, nous rattrapons une Alfa  partie une minute devant nous, qui nous ralentira quelque peu. Surprise à la lecture du classement , nous sommes troisièmes, a 3 secondes du premier, juste derrière Henri Pescarolo....

Malgré la pression, mon copilote du jour, Xavier de konnick me seconda admirablement durant 3 jours de conduite ultra sportive sur des routes terriblement piégeuses, ce qui nous  vaut de terminer a une excellente 6 ème place au général sur plus de 60 concurrents.

De plus, nous ramenons une voiture  indemne, ce qui ne fut pas hélas le cas de très nombreux concurrents.

Voir également le reportage sur Classic Car Passion et les classements sur le site de l'organisateur, Zaniroli.

Neige et glace 2010Neige et glace 2010Neige et glace 2010Neige et glace 2010Neige et glace 2010

Neige et glace 2010 Neige et glace 2010Neige et glace 2010Neige et glace 2010