Bianchi Rally en Porsche 911 Gr3

 

De retour du Bianchi, petit feed back.

La Porsche  911 Sc de 1977 a été entièrement préparée  en full gr3 ,boite courte ,autobloquant , moteur, suspension, arceau etc…C'était la première sortie de la voiture qui marche très fort et a impressionné pas mal de monde, dont mon excellent copilote Eric Werner, qui roule fréquemment dans des Porsche Kronos avec JP Mondron.

La première boucle s'est bien passée, nous étions 5 ème au terme de celle-ci. De mon côté, j'étais un peu déçu que la vitesse moyenne avait été ramenée de 65 à 60kmh  et en plus, on devait patienter à quelques mètres de la fin des spéciales, pour ramener la vitesse officiellement a 50 km/h…Malgré la sélectivité du parcours je trouvais cela beaucoup trop lent.

Dans la première spéciale de la 2ème boucle, la voiture s'arrête brusquement après 2kms, et refuse de redémarrer. En panne, sans réseau de GSM, il n'y avait plus qu'a attendre la voiture balais, qui heureusement avait un GSM qui fonctionnait. C'est alors, que  que suite à un conseil du préparateur, j'ai vérifié le relais de pompe à essence, qui avait effectivement bougé, suite aux chocs et vibrations. Une fois le relais repoussé , elle a redémarré au quart, mais on avais perdus 20 minutes, et tout espoir de classement. De plus quelques kilomètres après, sur une liaison, la sonde du trip a bougé et, heurtée par un boulon, a été déchiquetée, donc , plus de tripmaster.

J'ai alors décidé de profiter des spéciales sur  routes fermées , de rouler à ma main et de m'amuser . On a rattrapé jusqu’à 3 voitures par spéciale,  je me suis bien mieux amusé…et j'ai a présent l'auto bien mieux en main, un bon déverminage avant des épreuves plus sérieuses.

 

 

Sportivement,

Patrick Malherbe

Porsche-911-Sc-Gr3Porsche-911-Sc-Gr3Porsche-911-Sc-Gr3398358rallyebianchi3 Bianchi-1Bianchi-3Bianchi-2