Succès pour l'Interclassics Brussels 2016

 Bilan très positif pour Brussels Classic & Sports Cars

Pour sa deuxième édition, le Salon InterClassics Brussels a pris beaucoup d’ampleur et possède – selon moi – le potentiel nécessaire pour devenir, dans un futur proche, un des tous grands Salons européens dédiés aux voitures anciennes.
Durant le Salon, plusieurs voitures ont été vendues sur notre stand et de nombreux contacts particulièrement intéressants ont été noués.
Mais l’évènement le plus notoire a incontestablement été la présence sur notre stand de l’authentique Ford GT40 de l’équipage belge Mairesse-« Beurlys ».
Cette voiture nous a valu beaucoup d’intérêt de la part du public et de la presse, et elle nous a permis de recevoir, de la part du Jury du Salon, la récompense du « Best car of the sixties », et ce à l’occasion d’un évènement qui comptait plus de 400 véhicules exposés.
Vendredi, le jour de l’ouverture, un moment exceptionnel eut lieu lorsque le sympathique Claude Dubois, dont l’Écurie portant son nom avait engagé cette voiture au 24 heures du Mans 1968 pour le compte de Jean Blaton, dit « Beurlys », nous a rendu visite sur le stand et nous a fait le plaisir de signer la voiture qui, en somme quelque part, est toujours restée « sa » voiture.
Mais le moment le plus émouvant se passa le dimanche, jour de clôture, en soirée, lorsque William Mairesse, le fils du regretté Willy Mairesse, nous a rendu visite accompagné de ses deux filles. Ses filles qui, par ailleurs, sont également les petites-filles de Claude Dubois.
Autant dire que pour cette occasion unique, une photo de famille s’imposait devant une voiture aussi mythique.

News-from-Interclassics Brussels-2016Interclassics0 2News-from-interclassics-brusselsNews-from-interclassics-brusselsNews-from-interclassics-brusselsNews-from-interclassics-brusselsNews-from-interclassics-brusselsNews-from-interclassics-brusselsNews-from-interclassics-brussels