Triumph TR250 1968


Au milieu des années 60 la Triumph TR4 ,splendide roadster anglais à succès, dont on doit la superbe ligne à Michelotti, doit faire face à une concurrence accrue et nécessite plus de puissance que l’archaïque bloc 4 cylindres de la TR3.

En 1967 C'est le moteur de la berline Triumph 2000 qui va servir de base au développement d'un six cylindres de 2,5 litres. . Placé dans le châssis de la TR 4, ce moteur donnera naissance à la TR 5. Il transfigurera la personnalité de la voiture, avec la souplesse et l'onctuosité en plus. Si le moteur de la TR5 est à injection lucas celui de la version américaine TR250 est équipée de carburateurs. S’il perd un peu en puissance, il ne perd rien de sa souplesse et de son agrément et est surtout bien plus fiable que l’injection Lucas. N’ayant été produite que de Aout 1967 à Décembre 1968 à seulement 8484 exemplaires, elle est une des Triumph les plus rares et recherchée et sa valeur ne cesse d’augmenter.

Cet exemplaire a été entièrement restauré en Belgique « body off » et nous l’avons vendu à un amateur passionné qui n’a parcouru que 6000 kms avec et jamais dans la pluie . Cette voiture est toujours dans un état concours et dispose d’un couvre tonneau et d’un couvre capote , elle est immatriculée comme voiture normale en Belgique. Cette splendide anglaise est à présent prête à combler un nouvel amateur de belles et rares automobiles. Dossier de restauration et factures disponibles.

In the mid 60 the Triumph TR4, splendid English roadster success faces increased competition and requires more power than the old block 4-cylinder from TR3.
In1967 This is the engine of the Triumph 2000 sedan which will serve as basis for the development of a six-cylinder 2.5-liter. . Placed in the frame of the TR 4, the engine will create the TR 5. It will transfigure the personality of the car, with the flexibility and smoothness as well. If the engine of the TR5 has a lucas injection, the American version TR250 is equipped with carburetors. If he loses a little power, it loses none of its flexibility and its approval and is especially more reliable than Lucas injection. Having been produced only from August 1967 to December 1968 to 8484 copies, it is one of the rarest and most sought Triumph and its value is increasing.
This copy has been fully restored in Belgium "body off" and we have sold it to a passionate amateur who traveled only 6000 kms with and never in the rain. The car is still in a “concours” state and has a tonneau cover and a hood cover. It is registered as a normal car in Belgium. This beautiful English roadster is now ready to fill a new lover of beautiful and rare automobiles. Restore folder and invoices available.

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