TVR Griffith 1992

La présentation du roadster TVR Griffith au salon de Birmingham 1990 constitue un événement. Sa ligne superbe et ses performances de feu font l'unanimité. Résultat : plus de 100 commandes prises sur le stand ! La voiture reprend l'appellation des TVR Griffith des années soixante. l'introduction de la Griffith à moteur V8 va représenter un succès décisif pour la marque. Elle fait entrer TVR dans le cercle fermé des constructeurs de GT à très hautes performances. Avec un rapport prix-performances exceptionnel, notamment grâce à son poids plume de 1050 kilos. Sculpture intemporelle, la Griffith apparaît comme une grande réussite esthétique. Bien que très suggestive, la ligne de sa carrosserie en polyester ne fait appel qu'à des courbes et galbes, un style qui marque la fin du wedge design de l'époque précédente. La voiture est par ailleurs équipée de belles roues OZ en alliage à sept branches. L'habitacle luxueux respire le cuir et la ronce de noyer, tandis que le levier de vitesses est décoré façon aluminium.
La Griffith reçoit un châssis tubulaire dérivé des Tuscan de compétition et en tire un comportement routier exemplaire. Si la Griffith bénéficie de performances de premier ordre, elle le doit à son gros V8 bourré de chevaux et de couple. Il s'agit du quatre litres Rover, qui lui offre 240 ch et 37,3 mkg de couple.c'est également de loin la version la plus fiable de ce moteur. La boîte de vitesses à cinq rapports , la transmission étant équipée d'un différentiel à glissement limité.Cet exemplaire immatriculé en Belgique est très fiable , bien entretenu et en très bel état, dispose, entre autre, d'un version moteur grosses soupapes de 275 cv ,d'une suspension sport, d'une ligne d'échappement en inox, d'une capote neuve. Un collector qui propose un plaisir de conduire exceptionnel pour un budget très limité.

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