Porsche 911 T "racing" 1969

C'est sur base d'une Porsche 911 2.2L T , qu'un amateur belge a fait construire de 2006 à 2008 une voiture destinée aux compétitions historiques.
Esthétiquement, cette superbe 911 est une réplique d'une Porsche d'usine ayant couru à l'époque, les stickers pouvant éventuellement être enlevés.
Après une restauration dans les règles, la caisse a été allégée par la pose d'éléments de carrosserie légers , par exemple un capot en carbone, et des vitres en lexan etc... Un arceau homologué a été posé, des sièges baquets, barre anti-rapprochement, extincteurs, harnais , tripmaster etc.etc..Une protection du réservoir en alu a été installée. La mécanique n'a pas été oubliée avec une préparation moteur, pose de nouveaux carburateurs, d'un collecteur échappement spaghetti etc..
Au final, une voiture extrêmement efficace grâce à son poids plume et idéale pour participer à des rallyes de régularité historiques, ou la voiture c'est déjà taillée un beau palmarès, bien qu'elle n'a parcouru que 5500 kms depuis sa restauration totale. Elle a été très bien suivie et entretenue .Cette Porsche immatriculée en 1970 dispose de documents belges et d'un carnet pour véhicule de compétition délivré par le Royal Automobile Club de Belgique ainsi que d'un carnet FIVA. Prête à courir ou à collectionner, cette Porsche classique, dont la valeur ne cesse de grimper, est vendue bien en dessous de son coût de revient.

Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969Porsche 911 T Racing 1969