Honda NSX 1992

 

Celle que l'on a appelé la « Ferrari japonaise » est désormais devenue un collector et une icône des années ‘90.
Avec, entre autres caractéristiques, son châssis tout aluminium, son moteur à distribution variable et ses bielles en titane, elle était à l’époque tout simplement révolutionnaire. Sa conception et son développement avaient été supervisés par le regretté Ayrton Senna.
Toutes les meilleures technologies disponibles avaient été mises en œuvre par les Japonais pour faire de cette voiture une « super car », vitrine du savoir-faire de Honda.
Effectivement, les essayeurs professionnels furent bluffés par des performances qui n’avaient rien à envier – bien que du contraire – aux références alors en vigueur comme celles déjà établies par Porsche, Ferrari et Lamborghini.
De plus, la voiture était confortable, fiable et très bien équipée, toutes les options y étant quasiment incorporées : sellerie cuir, airco, etc.
Seul son prix assez élevé eut pour conséquence que la voiture ne fut finalement produite qu’à 18.896 exemplaires.
Cette exceptionnelle Honda NSX est proposée à l'état quasi neuf avec seulement 6.900 kms au compteur ! Elle a même fait l’objet d’un reportage dans le magazine français « Rétroviseur ».
Livrée neuve en France, avec sa boîte manuelle et son moteur 6 cylindres développant 274 cv, la voiture est un exemplaire de la première génération, la plus puissante et la plus recherchée. Pour les amateurs avertis, elle représente incontestablement un investissement assurément judicieux, d’autant plus que la nouvelle NSX, annoncée en 2016 après 26 ans d’attente, ne peut que relancer l’intérêt pour une voiture trop méconnue.

 

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