Austin Healey 3000 MKIII phase2 1966

Réservée-Reserved

Cette Austin Healey a été importée des États-Unis en 2007.
La voiture était alors en excellent état, car elle avait été choyée pendant près de 25 ans par la même propriétaire en Californie, région où le climat est particulièrement propice à la conservation des véhicules.
Son nouveau propriétaire, un Belge, en a bien profité pendant quelques années, avant de se décider à faire procéder à une restauration totale de la voiture par un spécialiste de la marque en Belgique. La restauration, qui a nécessité un démontage total de la voiture allant jusqu’à la mise à nu du châssis, s’est étalée sur une durée de 28 mois pour se terminer en 2016. Cette restauration a été réalisée sans limitation de coût et de très nombreuses améliorations ont également été apportées à la voiture. La liste des pièces remplacées par des neuves ou entièrement reconditionnées, est difficilement reprise sur 3 pages de format A4. Une des améliorations mécaniques les plus agréables résulte de la pose d’une nouvelle boîte de vitesses à 5 rapports, ce qui transforme très positivement l’agrément de conduite de cette Healey. Le moteur 6 cylindres de 150 cv, la transmission, ainsi que la suspension ont été entièrement révisés.
Par ailleurs, l’aspect esthétique n’a pas été oublié et si la teinte d’origine « Vert Anglais » a été conservée, les sièges en simili noir ont été avantageusement refaits dans un très beau cuir de couleur vert. Quant à la capote, elle a été refaite sur mesure en superbe Mohair vert, couleur qui sied particulièrement bien à la voiture. Les détails des finitions, tant celle du tableau de bord que celle du recouvrement du coffre arrière par exemple, sont de très haut niveau et dépassent en qualité ce qui était offert en équipements d’origine lorsque la voiture fut livrée neuve.
Un dossier de restauration accompagné de 800 photos est disponible.
Cette superbe voiture est « matching number » et « matching colour », particularités confirmées et attestées par son British Heritage Certificate. Elle passe chaque année le Contrôle Technique et dispose actuellement d’une immatriculation belge sous plaque normale. Parmi toutes les versions des Austin Healey produites et réalisées, la BJ8 Phase 2 en est la dernière et en constitue une des plus désirables et des plus recherchées.
Celle-ci est sans conteste la plus belle de toutes celles que nous avons eu l’occasion d’avoir entre les mains. Depuis sa restauration totale, elle a parcouru moins de 500 kms et elle est mise en vente bien en dessous de son coût réel de revient. C’est une voiture à saisir sans aucune hésitation.

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