Austin Healey 100/4 BN2 "M"1956

Construite à seulement 4602 exemplaires la version BN 2 est la plus aboutie et la plus recherchée des Austin Healey à 4 cylindres au fabuleux design originel.

Elle est équipée d'une boite 4 vitesses avec overdrive.

Son moteur de 2.6 L développait 90 cv à l'origine et 110 avec le kit M (le Mans)

Légère et maniable elle était plus performante que les premières 6 Cylindres.

Cet exemplaire d'origine américaine était très sain à la base,  mais a subit une restauration totale de plusieurs mois en Belgique.

La coque a été totalement désossée avant d'être sablée et repeinte  dans sa couleur d'origine. Elle a ensuite été remontée  avec des éléments neufs ou révisés.

Le moteur est équipé du kit M , le châssis amélioré au niveau suspension  et freinage avec le montage de freins à disques à l'avant et notamment d'une barre anti rouli de type « rallye » Un volant bois Motolita et des phares longues portées lucas , complètent l'équipement sportif de la voiture.

Enfin , un artisan sellier lui a rendu son lustre d'antan en réalisant une toute nouvelle sellerie dans le ton rouge foncé d'origine et une nouvelle capote.

La voiture a un British Heritage certificate, et est matching number 

Ce  splendide roadster sportif anglais sort tout juste d'une longue restauration et est prêt à emmener son nouveau heureux propriétaire vers de nouvelles aventures.

Plus d'infos sur le Kit M en suivant ce lien.

 

Enkel 4602 exemplaren van de versie BN 2 werden gebouwd en het gaat om de meest geslaagde en de meest gevraagde 4 cilinders Austin Healey met het fabelachtige oorspronkelijke design.

Het is met een 4 snelheden met overdrive versnellingsbak uitgerust.

De motor van 2.6 L ontwikkelde 90 pk. in het begin en 110 met de M (Le Mans) kit.

Daar het licht en handelbaar was, was het krachtiger dan de eersten 6 cilinders.

 

Dit exemplaar van Amerikaanse oorsprong was zeer gezond aan de basis, maar onderging in België een totale restauratie die verschillende maanden duurde.

De romp werd volkomen ontmanteld alvorens gezandstraald te worden en in de oorspronkelijke kleur geschilderd te worden. Het werd vervolgens met nieuwe of herziene elementen heropgebouwd.

De motor is met de M kit uitgerust; het raamwerk is op niveau van de ophanging en de remmen verbeterd met onder anderen schijfremmen vooraan en een "rally" type stabilisatiestang. Een houten Motolita stuur en Lucas verschijnende koplampen vullen de sportuitrusting van de auto aan.

Uiteindelijk heeft een ambachtelijke zadelmaker hem de glans van toen teruggegeven door splinter nieuwe zadelmakerwaren in de oorspronkelijke donkere rode toon en nieuwe kap te maken.

De auto heeft een British Heritage certificate, en is matching number

Deze prachtige sportieve roadster komt net uit een lange restauratie en is klaar om zijn gelukkige nieuwe eigenaar naar nieuwe avonturen te voeren

 

Clik voor meer info op de M modification kit .

 

 

Austin Healey 100M BN2 Austin Healey 100M BN2

Austin Healey 100M BN2 Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2 Austin Healey 100M BN2

Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2 Austin Healey 100M BN2

Austin Healey 100M BN2 Austin Healey 100M BN2 Austin Healey 100M BN2

Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2 

 

 

 

Restauration  Avril 2010, particulièrement saine après sablage...

 

Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2

Juin 2010: la voiture a été mise en apprêt et a reçu une premiere couche de peinture noire , elle doit à présent être entièrement reponcée finement, avant la mise en peinture définitive.

Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2

 

Juillet 2010, La voiture est a présent peinte et vernie, reste a commencer le remontage ..

Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2

 

Septembre 2010: pose du nouveau câblage électrique et des nouveaux relais électriques.

Pose des isolants sur le châssis désormais prêt a recevoir la mécanique

Pose du tableau de bord restauré et d'un superbe nouveau volant motolita en bois.

Restauration des freins, montage de nouvelles roues fil chromées et de nouveaux pneus.

Austin Healey 100M BN2

Austin Healey 100M BN2
Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2

 

15 Septembre 2010 mise en place de l'ensemble moteur boite révisé dans le châssis

Austin Healey 100M BN2

 

24 Septembre 2010, la voiture sort en plein jour et fait ses premiers tours de roue après des longs mois de restauration. Elle est désormais prête a aller chez le garnisseur pour la pose d'une nouvelle sellerie et capote.

Austin Healey 100M BN2 Austin Healey 100M BN2

Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2 Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2Austin Healey 100M BN2 Austin Healey 100M BN2

Austin Healey 100M BN2