Alfa Romeo Guilietta Spider 750d 59

Alfa Romeo Guilietta spider 750 D  1959 

Dévoilé - en version quasi définitive - au Salon de Paris 1955, L’Alfa Romeo Giulietta spider (type 750 D) bénéficie, d’une carrosserie particulièrement élégante.

Lancé à l’initiative de l’importateur new-yorkais Max Hoffman, qui se fait fort de le vendre à la clientèle américaine, toujours intéressée par ce type de véhicule.
Bertone et Pinin Farina ont tous les deux présenté leur version du spider. C’est le superbe dessin de Pinin Farina qui a été retenu.

En 1959, L’Alfa Romeo Giulietta spider reçoit un moteur modifié, plus puissant (80 chevaux au lieu de 65 , ainsi qu’une nouvelle boîte de vitesses, équipée de synchros Porsche, qui remplacent avantageusement les Borg-Warner précédemment utilisés.

L’exemplaire ici présenté est sorti il y a un an d’une longue restauration effectuée par le meilleur spécialiste belge de la marque. L’entièreté de la voiture a été restauré, carrosserie, moteur , boite , sellerie etc.

La voiture n’a parcouru que 2500 kms depuis sa restauration totale et est dans un état tout à fait exceptionnel, comme à sa sortie de l’usine il y a près de 40 ans.

Elle dispose d’une immatriculation belge normale et roule impeccablement.

L’occasion unique de s’offrir une rare icône de la « dolce vita » italienne.

Renseignements et prix sur demande.

 

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Alfa Romeo Guilietta spider 750 D  1959

 

Revealed - in quasi final version - with the motorshow of Paris 1955, Alfa Romeo Giulietta spider (standard 750 D) profits, of a particularly elegant body. Launched on the initiative of the New Yorkean importer max Hoffman, which is extremely made sell it with the American customers, always interested by this type of vehicle. Bertone and Pinin Farina have both presented their version of the spider. It is the superb drawing of Pinin Farina which was retained. In 1959, Alfa Romeo Giulietta spider receives a modified engine, more powerful (80 horses instead of 65, as well as a new gear box, equipped with Porsche synchros, which replace Borg-Warner advantageously previously used. The specimen presented here left one year ago of a long restoration carried out by the best Belgian specialist in the mark. The entirety of the car was restored, body, engine, limps, saddlery etc The car traversed only 2500 kms since its total restoration and is in a completely exceptional state, as at its exit of the factory there is nearly 40 years. It has a normal Belgian registration and rolls impeccably. The unique opportunity to offer a rare icon of the Italian “dolce vita”.