Porsche 911 2.4 S Targa 1st owner

  2.4L S Targa 1er propriétaire!!   VENDU- SOLD- VERKOCHT

Avec la 911 2.4S apparue en 1972, Porsche confirme la stature sportive de sa 911. Ce modèle adopte un spoiler avant spécifique et des ailes arrière sensiblement élargies pour chausser une monte pneumatique plus performante. La suspension est également raffermie afin d'offrir une meilleure tenue route, notamment sur les circuits auxquels se prédestine la 911 2.4 S. Afin d'améliorer la tenue de route, Porsche procède au réaménagement de quelques organes périphériques du moteur, comme le réservoir d'huile qui est déplacé devant l'essieu arrière. Ce qui explique l'apparition d'une seconde petite trappe de remplissage située dans l'aile arrière droite, à ne pas confondre avec celle de l'aile avant gauche destinée au carburant !

Avec sa puissance de 190 ch. la 2.4LS  reste la Porsche « Classic » la plus performante, hormis l'exceptionnelle 2.7L RS, ce qui explique que ses cours soient en forte hausse ces dernières années.

Cet exemplaire est exceptionnel, il a été acheté neuf en Allemagne en 1972 par un médecin Libanais dans le but de l'importer au Liban. Ce médecin réputé a gardé la voiture pendant 32 ans avant de s'en séparer tout récemment, n'en n'ayant plus l'usage depuis quelque temps. La voiture a toujours été entretenue méticuleusement, ce qui est attesté par un volumineux dossier de facture depuis l'achat du véhicule. Il y a quelques années, son propriétaire l'a fait repeindre dans sa couleur d'origine et a fait refaire le moteur. Le compteur affiche seulement 135.000 kms, et la voiture est dans un état  tout à fait exceptionnel, le climat sec du Liban n'y étant sans doute pas étranger. C'est assurément la 911 classique originale la mieux conservée qu'il nous a été donné de rencontrer à ce jour. Nous procédons actuellement à une révision en profondeur de la voiture, avant de la proposer à la vente. Elle roule à la perfection, est bien évidemment « matching number », elle est toujours équipée de sa radio Becker d'origine, et  sa sellerie cuir est en parfait état. Elle sera homologuée pour une utilisation sur route avec plaque normale.

Production  Porsche 911 2.4L S Targa « Trappe à huile »: 989  exemplaires

Production Totale Porsche  911 2.4L S   : 5094 exemplaires

 

Porsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-TargaPorsche-911-2.4L-S-Targa

 

Porsche 911 2.4L S Targa 1st owner!!

When the 911 2.4S appeared in 1972, Porsche confirmed the sporting nature of its 911. This model has a specific front spoiler and appreciably widened back wings to fit more efficient tyres. The suspension is also hardened to give a better road behaviour, in particular on track for which the 911 2.4 S has been designed. In order to improve its handling, Porsche refitted some peripheral parts of the engine, like the oil tank which is moved in front of the rear axle. This explains the appearance of a second small filling trap located in the right back wing, not to be confused with the one on the front left wing which is for fuel!

With its 190 hp. the 2.4LS remains the most efficient "Classic" Porsche, except for the outstanding 2.7L RS, which explains that its market price has been increasing in recent years.

This copy is exceptional; it was bought new in Germany in 1972 by a Lebanese doctor with the aim of importing it in Lebanon. This well-known doctor has kept the car for 32 years before selling it very recently as he didn't use it for some time. The car has always been meticulously maintained, which is attested by a bulky invoice file since the purchase of the vehicle.  Some years ago, the owner had it repainted in his original colour and had the engine remade. The odometer only shows 135,000 kms, and the car is in an exceptional state, the dry climate of Lebanon probably being for something in this. It is undoubtedly the best preserved 911 traditional original that we were given to see to date. We are currently carrying out an in-depth revision of the car, before proposing it to sale. It goes perfectly, is obviously a "matching number", and is still equipped with its original Becker radio; its leather upholstery is in perfect state. It will be homologated for road use with normal plate.

"Oil trap" Porsche 911 2.4L S production: 989 copies

Total Porsche 911 2.4L S production: 5094 copies

 

Porsche 2.4L S Targa 1ste eigenaar!!

Met de 911 2.4S, bevestigt Porsche in 1972 de sportieve natuur van de 911. Het model heeft een specifiek voorspoiler en aanzienlijke verbreden vleugels achteraan om efficiëntere banden te kunnen gebruiken. De ophanging werd eveneens versterkt om een betere weghouding aan te bieden, onder andere op circuit waarvoor de 911 2.4 S gepredestineerd was. Om de weghouding nog te verbeteren, is Porsche tot de herinrichting van enkele perifere organen van de motor overgegaan, zoals het olie reservoir dat voor de achter as wordt verplaatst. Dat legt het verschijnen van een tweede kleine valdeur in de rechter achtervleugel uit, niet te verwarren met die op de linker voorvleugel die voor de brandstof bestemd is!

Met zijn 190 pk. blijft de 2.4LS de krachtigste "Klassieke" Porsche, behalve voor de uitzonderlijke 2.7L RS, hetgeen uitlegt dat de koers de laatste jaren sterk gestegen is.

Dit exemplaar is uitzonderlijk, hij werd nieuw in 1972 in Duitsland gekocht door een Libanese arts om in Libanon in te voeren. Deze beroemde arts heeft de auto gedurende 32 jaar gehouden alvorens het onlangs te verkopen daar hij het al enige tijd niet meer gebruikt had. De auto werd altijd minutieus onderhouden, hetgeen aangetoond wordt door een omvangrijk rekeningendossier sinds de aankoop van het voertuig. Enkele jaren geleden heeft de eigenaar het in de originele kleur laten herschilderen en de motor laten hermaken. De kilometerteller geeft maar 135.000 km aan en de auto is in een uitzonderlijke staat, waar het droge klimaat van Libanon waarschijnlijk bij geholpen heeft. Het is zeker de beste bewaren originele klassieke 911 die ons werd gegeven tot nog toe te zien. Wij doen momenteel een diepgaande revisie van de auto, alvorens het te koop te stellen. Hij bolt perfect, is natuurlijk "matching number", en is nog steeds met zijn originele Becker radio uitgerust; zijn lederen interieur is in perfecte stand. Hij zal voor een weggebruik met normale plaat gehomologeerd worden.

Productie van de "Olie valdeur" Porsche 911 2.4L S: 989 exemplaren