MGB MKII 1970

Présentée en septembre 1962 au Salon d' Earls Court, la MGB apparaît  sous les traits d'un cabriolet confortable au caractère civilisé. Grâce à cette nouvelle personnalité et à un prix de vente très attractif, elle séduira  de très nombreux amateurs de par le monde jusqu'à son retrait en 1980. Son abandon par Leyland, provoquera une grande émotion en Grande-Bretagne. Produite pendant 18 ans, la MGB apparaît comme le cabriolet de collection le plus utilisable au quotidien.Son moteur est souple et fiable et demande un entretien facile et peu coûteux.

Cette version est équipée du groupe 1800 cc 5 paliers, qui développe 95 cv et est bien suffisant pour emmener ce léger cabriolet à des allures sportives en toute décontraction.

De plus un overdrive assiste efficacement l’excellente boite 4 vitesses.

Avec ce moteur, mais encore équipée des pare-chocs chromés, c’est l’une des versions les plus désirables.

L’exemplaire ici présenté a bénéficié d’une restauration totale depuis le châssis effectuée en Belgique par un spécialiste en 2008.

La carrosserie, le moteur (prévu pour le carburant sans plomb), la boite, l’overdrive, les freins, les suspensions, la sellerie, la capote,tout a été remis à neuf.

La voiture n’a parcouru que 2000 kms depuis sa restauration, une occasion unique d’acquérir une MGB quasi neuve à un prix très compétitif, bien en dessous de son prix de revient.

   MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970MGB-MKII-1970

  MGB MKII 1970

 

  First presented in September 1962 at the Earls Court Fair, the MGB appears as a comfortable convertible with the civilised character. Thanks to this new personality and a very attractive selling price, it will charm very numerous amateurs over the world until its withdrawal in 1980. Its abandonment by Leyland will cause a major emotion in Great Britain. Produced for 18 years, the MGB is the collection convertible which is the most suitable for daily use.

Its engine is supple and reliable and only requires easy and inexpensive maintenance.

This version is equipped with a 1800 cc engine, which develops 95 H.P.S sufficient to take this light convertible to sporting paces in all relaxation.

Moreover, the overdrive effectively assists the excellent 4 speeds gearbox.

With this engine, but still equipped with the chromium plated bumpers, it is one of the most desirable versions.

 This car has been completely restored from the frame by a specialist in Belgium in 2008.

Coachwork, the engine (which runs on unleaded fuel), gear box, overdrive, brakes, suspensions, have all been renewed.

The car has only driven 2000 kms since its restoration; a unique opportunity to acquire a MGB almost new at a very competitive price, well underneath its cost price.

MGB MKII 1970

 De MGB, die voor het eerst in september 1962 op het Salon van Earls Court voorgesteld werd, is een comfortabele cabriolet met een beschaafd karakter. Dankzij deze nieuwe persoonlijkheid en een zeer attractieve verkoopsprijs, zal het talrijke amateurs door de wereld verleiden tot het in 1980 opgegeven werd door Leyland, wat voor een grote ontroering in Groot-Brittannië zorgde. Geproduceerd gedurende 18 jaar, lijkt de MGB de meest geschikte collectie cabriolet voor dagelijks gebruik.

De motor is soepel en betrouwbaar en vraagt enkel gemakkelijk en weinig duur onderhoud.

Deze versie is met een 1800 cc uitgerust, die 95 pk ontwikkelt, wat zeer voldoende is om deze lichte cabriolet in alle ontspanning aan sportgangen te doen rijden.

Des te meer worden de 4 versnellingen doeltreffend ondersteunt door de overdrive.

Met deze motor, maar nog uitgerust met de verchroomde bumpers, het is één van de meest gewenste versies.

 Het gaan hier om een exemplaar die in 2008 van een totale restauratie vanaf het raamwerk genoten heeft door een specialist in België.

De carrosserie, de motor (die aangepast werd om op loodvrije brandstof te rijden), de versnellingsbak, de overdrive, de remmen, en de ophanging werden vernieuwd.

De auto heeft slechts 2000 kms gereden sinds de restauratie, een unieke gelegenheid om een bijna nieuwe MGB tegen een zeer concurrerende prijs – ver onder de kostprijs – aan te schaffen.